OSCYL dans la Ville

Un projet participatif à la fois individuel et collectif de Stéphane Pauvret, sur une idée d’Héla Fattoumi et Éric Lamoureux.

Un projet favorisant la rencontre avec l’œuvre par le biais de l’objet, élément central de la nouvelle création OSCYL, pour un corps à corps au rythme et mouvements de chacun. Une cinquantaine de portraits d’habitants seront réalisés à partir des visites d’OSCYL dans de nombreux lieux à travers Belfort. Ils seront présentés sous forme d’une installation vidéo.


> Lancement du projet à l’Ouverture de saison le 4 octobre.
> Octobre 2017 à Janvier 2018 : visites d’OSCYL à travers l’agglomération de Belfort.

> Installation vidéo réalisée par Stéphane Pauvret le dimanche 21 janvier à partir de 17h jusqu’au 28 janvier, à VIADANSE, dans le cadre de FRIMATS.

Vous pouvez accueillir OSCYL dans le lieu de votre choix, pour une rencontre, seul(e) ou en groupe. Cette rencontre sera filmée par Stéphane Pauvret et intégrée à la collection de portraits vidéo qui sera présentée en janvier 2018. Contact pour accueillir OSCYL à Belfort ou son agglomération : l.ammar-arino@viadanse.com

En parallèle des rencontres effectuées à la demande des habitants, OSCYL se déplace dans l’agglomération de Belfort, dans des lieux emblématiques ou moins connus, pendant la saison 2017-2018 : Collège Vauban, Lycée Courbet, Ecole Jean-Jaurès, Bibliothèque Municipale, Grande Halle du Marché Fréry, Marché aux Puces, Maison de Quartier Jean-Jaurès, Lac du Malsaucy, Lion de Belfort, Conservatoire, Citadelle, EHPAD, EPIDE, Ecole d’Art de Belfort, etc.
Vous pouvez suivre les balades d’OSCYL dans la Ville sur notre page Facebook: www.facebook/oscyldanslaville

 

Crédit photo : Philippe Martin