AS11IME
 

Nos légères oscillations

GROUPE DANSE IME ITARD

OPENVIA > Jeudi 8 mars 2018 à 19h30

VIADANSE

> Entrée libre

Agathe Pfauwadel, Laurie Giordano et Kevin Jean
GROUPE DANSE IME ITARD

Résidence de création du 5 au 9 mars 2018 dans le cadre de l’accueil-studio pour Nos légères oscillations.

OPENVIA ouvert au groupe de personnes ressources TCD.

OPENVIA le Jeudi 8 mars 2018 à 19h30

Depuis plusieurs années ce groupe d’enfants a tissé des liens étroits avec la danse, en pratiquant régulièrement avec des artistes, en allant aux spectacles, en rencontrant des artistes et leur démarche, en accueillant dans leur IME une compagnie de danse en résidence.

Cette saison, accompagné d’artistes professionnels (Agathe Pfauwadel, Laurie Giordano et Kevin Jean), le groupe va tenter l’aventure de la création.

En écho à l’expérience de résidence de création autour d »Oscillé » qui a eu lieu en 2017, ils vont eux aussi, éprouver un véritable temps de construction d’une forme chorégraphique.

Voyager dans la création : improviser, faire des choix, répéter, composer, interpréter. Nous imaginons construire des modules chorégraphiques courts (duos, trios ou quatuors) qui seront présentés ensembles ou séparément dans des lieux variés. L’événement dansé incarnera notre moyen singulier pour aller à la rencontre du monde. Les enfants éprouveront la relation à l’autre par la danse, et porteront en dehors de l’IME leur singularité, leur force et leur capacité à « être danseur ».


Nos légères oscillations

Partenaires : DRAC et ARS d’ile de France, IME Itard