AS8.ceremonie
 

Sous la peau

Cie Pernette

OPENVIA > Jeudi 14 décembre 2017 à 19h30

VIADANSE

> Entrée libre

Nathalie Pernette
Cie Pernette

Résidence de création du 4 au 14 décembre 2017 dans le cadre de l’accueil-studio pour Sous la peau

OPENVIA le Jeudi 14 décembre 2017 à 19h30

Corps couverts qui racontent tout, corps offerts qui ne dévoilent rien. Que faisons-nous aujourd’hui de notre part animale, de notre capacité à vivre notre relation à l’autre sans les mots, en toute sensualité ?

« Jeux de séduction, d’approche et de refus, effeuillages, variations subtiles de rythmes ; contacts et thématiques directement hérités de quelques manuels savants comme le fameux Kama-sutra.
 Cette nouvelle création tentera de saisir et traduire en mouvements, couleurs et ambiances toutes les couleurs d’un amour physique qui n’oublie pas l’apaisement.
Cette pièce rassemblera sur un plateau 5 autour de toutes les variations subtilement érotiques possibles en solo, duo ou plus encore.
 Une relation charnelle qui permettra l’émergence de gestuelles, d’énergies, d’états de corps, mais aussi de « touchés » très particuliers.
L’espace scénique sera sobre… Ni décor ni accessoire, mais des présences immobiles ici et là, mannequins ou êtres humains ; assis, debout, allongés, prêts à quitter les lieux ou à rester, vestiges de toute une histoire de corps dont on ne garde que l’essentiel. »

Nathalie Pernette


Sous la peau 

Une tentative chorégraphique, sensuelle et… érotique

Distribution
Chorégraphie : Nathalie Pernette

Assistée de : Regina Meier
Interprétation : 5 interprètes (distribution en cours) Musique : Franck Gervais
Costumes : Fabienne Desflèches
Direction technique : Stéphane Magnin
Lumières : Caroline Nguyen

Partenaires : Le Merlan-Scène nationale de Marseille, Les 2 scènes-Scène nationale de Besançon, Le Théâtre-Scène nationale de Mâcon, Scènes Vosges à Epinal, Le Rive Gauche-Scène conventionnée de Saint Etienne du Rouvray