Les artistes en résidences

Cie Kubilaï khna invetsigations

Résidence de création du 6 au 18 mars 2017 à VIADANSE.

http://www.kubilai-khan-investigations.com

Une rencontre électrisante : celle des danseurs de Kubilai Khan investigations et du groupe Mugstar. Cette entrevue à l’énergie débordante nous immerge au plus près de ces trajectoires et fluidités qui rythment nos existences.

Addictifs, excitants, parfois nocifs, quoi de plus enivrant que ces jeux de flux auxquels nous nous livrons chaque jour au quotidien ? Plongés au cœur de la vie et de la ville, nous nous engouffrons dans des trajets, dans des mobilités physiques et affectives qui nous embarquent sans que nous y prenions garde. Tensions, stimulations, agitations, ces rythmes et décalages traduisent l’urgence dans laquelle nous nous situons. Le temps d’un trajet, d’un concert, Mugstar et Kubilai Khan investigations partagent avec vous cette plongée au cœur de l’urgence, dans ce bain de vitesses et d’accélérations parfois insensées mais essentielles. Volt(s) face mesure la tension dynamique d’un présent électrique porté par des danseurs et des musiciens fulgurants.


Volt(s) Face

Distribution

Chorégraphie : Frank Micheletti

Danseurs : Viktoria Andersson, Gabriela Ceceña, Idio Chichava, Peter Juhasz, Csaba Varga, Maria de Dueñas López

Musique MUGSTAR : Pete Smyth (guitare, voix, clavier), Neil Murphy (guitare), Jason Stoll (basse, sax), Steve Ashton (batterie)

Lumière : Ivan Mathis

 

Production : Kubilaï Khan investigations

Coproduction (en cours) : Les Salins scène nationale de Martigues

Spectacle soutenu dans le cadre de l’accueil studio : Viadanse centre chorégraphique national de Bourgogne Franche-Comté à Belfort, CCN – Ballet National de Marseille