Tentatives d'épuisements (2) : Eplucher le corps © Tom Guedenet
 

Tentatives d’épuisements (2) : Eplucher le corps, Aurélie Gandit

Compagnie La Brèche

Samedi 4 avril 2015 de 13h à 19h

Au Fonds régional d'art contemporain de Franche-Comté dans le cadre des portes ouvertes de la Cité des Arts à Besançon

Entrée libre

Aurélie Gandit
Compagnie La Brèche

Résidence de création du 30 mars au 1er avril 2015 au Centre chorégraphique national de Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l’accueil-studio et au FRAC Franche-Comté du 2 au 5 avril 2015 dans le cadre du programme Résidences décentralisées en région Franche-Comté pour Tentatives d’épuisements (2) : Eplucher le corps

http://cie-labreche.com

Depuis 2007, la compagnie La Brèche – Aurélie Gandit développe des projets chorégraphiques dans les musées et pour la scène. Aurélie Gandit collabore régulièrement avec d’autres artistes (performeurs, artistes sonores, vidéastes) et également avec des personnes dont les activités et la réflexion gravitent dans le champ des arts visuels (critiques et historiens d’art, guides-conférenciers, enseignants-chercheurs). Ces projets parviennent à créer des formes hybrides qui oscillent entre savoirs et sensations et rendent poreuses les frontières entre la danse et le texte.

Le projet Tentatives d’épuisements s’articule en trois volets, jouant et rejouant la parole et le corps dans l’espace d’exposition et sur la scène. Le deuxième volet Eplucher le corps consiste en une lecture en continu de trois ouvrages qui traitent de la question du corps, du geste et du mouvement : un dictionnaire de la danse, un atlas d’anatomie et un dictionnaire du corps. Les trois danseurs/lecteurs se relaient et épuisent ainsi les mots en regard des corps en mouvement.


 

Tentatives d’épuisements (2) : Eplucher le corps

Pièce chorégraphique pour des espaces d’exposition ou un espace scénique, 2015

Conception et chorégraphie : Aurélie Gandit  / Interprètes  : Aurélie Gandit, Sylvain Riéjou, Matthieu Bajolet / Assistante et intervenante Feldenkrais®  : Lola Keraly / Production  : Cie La Brèche-Aurélie Gandit / Partenaires : CCN Ballet de Lorraine (accueil-studio 2014-2015), Centre Chorégraphique National de Franche-Comté à Belfort dans le cadre de l’accueil/studio et du programme Résidence décentralisée en Franche-Comté / Soutien : Arsenal-Metz en Scènes.
La compagnie reçoit le soutien de la DRAC Lorraine au titre d’aide à la compagnie 2013/2014.