L’Artiste Associée

La Cie LABKINE : Valéria Giuga

Nouvelle artiste associée (2019/2021)

Après trois années d’accompagnement de la Cie Chatha, HF et EL ont souhaité poursuivre l’accueil d’une équipe associée à VIADANSE, conformément au projet initial. Ils ont rencontré Valéria Giuga à l’occasion d’une période de résidence à VIADANSE en 2018. Son travail de recherche relié à l’histoire de la danse et à des dispositifs participatifs ainsi que son engagement ont conquis toute l’équipe. Elle sera accompagnée à partir de janvier 2019. Valéria interviendra dans le PREAC et dans le projet TDC en apportant son expérience et ses compétences concernant le travail d’archive, matériau de ses créations, une façon d’aborder l’histoire de la danse via une démarche singulière et propice à la connaissance de l’histoire de l’art via des propositions ludiques et intégratrices.

 

L’actualité de Janvier

du 22 au 24/01 : « ZOO » : résidence de création au Passage Saint Croix de Nantes en partenariat avec le CCN de Nantes-Ambra Senatore

le jeudi 24/01 à 18h30: présentation d’une étape de travail en cours de « ZOO » dans le cadre du festival « Trajectoires » du CCN de Nantes au Pasage Saint croix.

http://festival-trajectoires.com/zoo-performance/

26/01/19: masterclass « MÉMOIRE(S) » de Valeria Giuga autour de sa pièce « She was dancing » au CDCN Le Gymnase de Roubaix.