La jeunesse reliée

[minti_image img= »9206″]

Structures partenaires
Centre social (CS) Valentigney, CS Jean Ferrat Étupes, Maison pour Tous de Bavans, CS Francas Grand Charmont, MJC CS Saint Exupéry Audincourt, MJC CS Petite Hollande Montbéliard et Centre Image Montbéliard.

Soutiens financiers
Préfecture du Doubs, DRAC Bourgogne-Franche-Comté, Pays de Montbéliard Agglomération, Conseil départemental du Doubs.

Mise à disposition des Bains Douches : Ville de Montbéliard.

La jeunesse reliée
un projet Pays de Montbéliard Agglomération

Une nouvelle collaboration se tisse avec six structures socio-culturelles du Pays de Montbéliard Agglomération. Objectifs : ramener la danse sur le territoire auprès des jeunes de divers communes / quartiers et créer du lien entre eux, à travers le corps en mouvement.

Le projet est impulsé par deux représentations de ZAK Rythmik aux Bains Douches à Montbéliard auxquelles la quarantaine d’adolescents bénéficiaires et leurs familles assistent. Des ateliers de danse sont ensuite proposés avec Meriem Bouajaja et Mohamed Chniti, danseurs interprètes de la pièce, entre octobre 2023 et mars 2024 (environ 20h de pratique). D’autres spectacles, des projections de films et des temps de partage autour de la danse rythment le projet qui est par ailleurs valorisé via des captations photos / vidéos, en partenariat avec le Centre Image de Montbéliard. Un temps de restitution clôture le projet.