
Étienne Rochefort Compagnie 1 des Si
Chorégraphie et mise en scènes
Étienne Rochefort
Interprétation
Megan Deprez et Marine Wroniszewski
Création vidéo
Grégoire Couvert
Partenaires
Ma Scène Nationale – Pays de Montbéliard
Le Dancing – CDCN de Dijon
POLE-SUD – CDCN de Strasbourg
VIADANSE – CCN de Belfort
La Cie 1 des SI est conventionnée par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté et Étienne Rochefort est artiste associé à la scène nationale de Mâcon, Le Théâtre.
Accueil studio – 3 au 14 février 25
OPENVIA Vendredi 14 février 25
Atelier Tout Public Mardi 11 février 25 de 19h à 22h
Fata Morgana
À l’intersection du cinéma et du spectacle vivant, cette création explore la frontière entre le réel et l’illusion. Inspiré par la manipulation des images, par les fake News, il invite à questionner ce que l’on croit voir. Le film, d’abord unique réalité, se dérobe peu à peu, laissant place à la danse, où l’écran et le plateau se fondent, brouillant les repères du spectateur.
À travers le voyage d’un personnage solitaire, ce spectacle interroge la quête de soi et le besoin de se retrouver. Le mythe de la fata morgana incarne cette illusion d’un monde à la fois proche et inaccessible, miroir d’une recherche de vérité et de partage. Entre le concret et le poétique, il nous invite à réfléchir sur la solitude et la nécessité de se reconnecter aux autres.