Alfred Alerte, KREYOL MAN LA

[minti_image img= »9587″]

Distribution

Chorégraphe  Alfred Alerte
Compositeurs  
Benjamin Flament, Lionel Martin
Danseurs  
Paco Esterez, Jean-Félix Zaïre, Madak, Dominique Linise
Musiciens  
Benjamin Flament, Lionel Martin
Conteur  
Jocelyn Régina
Création Costumes  
Abishag
Création Lumières  
Yann Dupont
Attaché de Production  
Nicolas Barral

Spectacle créé en coproduction avec la Scène Nationale de Martinique – Tropiques Atrium,

Avec le soutien de du CCN de Belfort, la Maison de Nevers, La Maison Rouge, l’Abbaye de Corbigny, la Bergerie de Soffin.

Avec le concours financier de la DRAC Bourgogne Franche-Comté, la DAC Martinique, le Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté, le Conseil Départemental de la Nièvre, le fonds FEAC.

Première 22 et 23 novembre, Tropiques Atrium – Fort de France

 

 

©Pierre Chancy

Alfred Alerte
KREYOL MAN LA

En résidence du 2 au 5 avril 2024

[tiret_separation]

Le mariage des danses et musiques traditionnelles de Martinique avec le langage contemporain d’un chorégraphe et le souffle de vie de musiciens issus du Jazz et de la musique improvisée est une célébration qui se fait au clair de Lune. Portant les mémoires souterraines de l’histoire, cette création célèbre les danses lalin klè à la toute fin d’une swaré bèlè, dans un lâcher prise joyeux – un latjé ko – quand les corps se relâchent pour accéder à une autre dimension en lien profond avec la nature et le cosmos. Exaltant l’amour ces danses se pratiquaient dans les cours des maisons quand il fallait qu’elles restent secrètes. Ce spectacle veut mettre en lumière ce qui a longtemps été caché, en manifeste, chantant la créolisation et la célébration joyeuse au Tout-Monde et à l’altérité.