Maud Marquet Compagnie En Lacets
Chorégraphie et mise en scène
Maud Marquet
Interprétation duo
Maud Marquet, Lysandre Korelis, Marie Sinnaeve et Angélique Spiliopoulos en alternance
Musique : Maxime Boubay
Scénographie, arts plastiques
Corinne Janier
Illustration et regard extérieur
Mathilde Poncet
Accompagnement scientifique, géologique et stratigraphique
Apolline Lefort
Recherche et réalisation scénographique
Étudiants MADE 1 du Lycée Pierre Vernotte de Moirans-en-Montagne
Création lumière
Manon Meyer
Recherche vidéo
Florent Chaffiol
Régie générale
Jean David
Graphisme et communication
Alexis Klein
Recherche de partenariats
Lou Paquet
Administration
Lucas Surrel
Production
Compagnie en Lacets
Co-production et soutiens
Le Dancing CDCN Dijon Bourgogne-Franche-Comté, VIADANSE CCN Bourgogne-Franche-Comté à Belfort, Le dispositif Hors Limites – Association NA / Compagnie Pernette – Besançon, Le Théâtre de Beaune, Le Théâtre du Rempart – Semur-en-Auxois, La Fraternelle – Maison du Peuple – Saint-Claude, Le Musée de l’Abbaye Donations Guy Bardone et René Genis, L’Atheneum de Dijon, Théâtre de la ville de Morteau – Festival Resonance, La Passerelle Rixheim, Le PReO de Oberhausbergen, Le Nouveau Relax de Chaumont.
Partenaires institutionnels
DRAC BOURGOGNE-FRANCHE-COMTÉ — résidence territoriale EAC, école primaire de Lavancia et résidence excellence des métiers d’arts, collège et lycée Pierre Vernotte de Moirans-en-Montagne
DRAC GRAND-EST — conventionnement sur 2 années : 2023 et 2024
Résidence – 6 au 10 janvier 25
STRATES
Le projet STRATES s’inscrit dans les courants du Corps-Paysage, Corps-Décor et du Land Art. Prévue pour le plateau, c’est une création chorégraphique se faisant analogie entre le corps humain et la montagne. Quelles sont les caractéristiques communes, les similitudes entre le corps et la montagne ? Comment le corps peut raconter, traduire la montagne, ses mouvements, son histoire ? L’analogie entre corps et montagne sera renforcée à travers la dimension scénographique et plastique.
C’est un projet qui prend pour appui les spécificités géologiques d’un territoire qui vont être traduites dans un spectacle chorégraphique, scénographique et musical. Le Massif Jurassien a été choisi comme base des observations et études. Dans ce projet il s’agit de s’inspirer des ressources de ce massif, pour élaborer une écriture aux croisements de plusieurs domaines.