Valeria Giuga – Cie Labkine – Coaching -2021

[minti_image img= »7196″]

Chorégraphie
Valeria Giuga

Textes
Anne-James Chaton

Danse
Aniol Busquets, Antoine Arbeit, Clémence Galliard, Marie-Charlotte Chevalier, Valeria Giuga ou Fani Sarantari (en alternance)

Création sonore
Fabien Nicole

Coach vocal
Dalila Khatil

Costumes
Coco Petitpierre (création), Anne Tesson (réalisation)

Lumières
Sylvie Debare

Production Labkine

Coproduction Viadanse CCN Bourgogne Franche-Comté à Belfort

Partenaires Montpellier danse (accueil en résidence)

Coaching
Cie Labkine
Valeria Giuga et Anne-James Chaton

En résidence – Artiste associée du 22 novembre au 3 décembre

[tiret_separation]

OPENVIA jeudi 2 décembre à 19h30

[tiret_separation]

Artiste associée à VIADANSE pour la troisième saison, Valeria Giuga assure la direction de la Compagnie Labkine, en référence à la cinétographie Laban, système d’écriture du mouvement encore pratiqué aujourd’hui par certains chorégraphes et inventé par Rudolf Laban en 1928.

Avec cette figure intellectuelle de l’utopie des années de Monté Verità c’est aussi la question de l’harmonie corporelle, du lien entre corps et esprit, qui ressurgit. Valeria Giuga et le poète performeur Anne-James Chaton explorent les archives de la nouvelle pédagogie allemande des années 20 à travers l’école Gunther de Munich, où l’on prônait l’enseignement conjoint de la danse, de la psychologie, de la physiologie, de la respiration et du chant.

Ces éléments lancent un écho dévoyé à toutes les injonctions au culte du corps et à son marketing qui enflent à notre époque les rayons du bien-être et du développement personnel. Entre aérobic et philosophie, tout se croise et se mélange jusqu’à l’absurde.

Coaching s’amuse de cette traversée et de ses paradoxes.